Notre Histoire - Musée de Rumilly

< Retour

5 place de la Manufacture
74150 RUMILLY

Tél : 04 50 64 64 18
contact@musee-rumilly74.fr
www.mairie-rumilly74.fr

Le musée, situé dans l'ancien magasin des tabacs de Rumilly, présente différentes facettes de l'histoire de la ville. A travers des objets familiers et insolites, il porte un nouveau regard sur l'évolution urbaine. Petits ou grands, habitants ou visiteurs occasionnels, seul ou à plusieurs, sont invités à voir et revoir les collections qui évoquent un passé commun.

Lieu de connaissances et d’échanges, le musée propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime venir et revenir. Le parcours d’exposition permanent du musée est enrichi d’une exposition temporaire qui change tous ans, voire plusieurs fois par an. C’est avant tout un beau et sympathique lieu de vie, plein de surprises, avec une programmation en lien avec l’exposition temporaire.

Notre Histoire - Musée de Rumilly s’adresse à tous, petits et grands, passionnés d’histoire ou flâneurs d’une heure :
- Les visites ont été conçues pour que chacun y trouve son bonheur : visite libre, visite guidée, visite thématique ou balade en ville à la découverte de l’histoire…
- Des ateliers et animations viennent rythmer l’année, pour proposer un moment de découverte dans une approche ludique et créative .
- Enfin, les visites ont aussi été pensées pour les groupes spécifiques : scolaires de la maternelle au lycée, groupes d’adulte ou personnes aux attentes particulières.

Très accessible et bien situé, le musée propose de nombreuses activités et visites pour les groupes, amateurs d’histoire ou joyeux curieux. Dedans ou dehors, les propositions du musée sont variées pour des moments de découverte et de partage.

Des activités d’éveil, de partage, de plaisir sont proposées pour les enfants dès 4 ans. Les médiatrices du musée de Rumilly proposent des visites ludiques et des ateliers pour comprendre l’Histoire en fonction des âges des enfants et des objectifs des enseignants.

Calculer l'itinéraire