La Chartreuse d'Aillon

< Retour

Aillons-Margériaz 1000
73340 AILLON-LE-JEUNE

Tél : 04 79 54 97 77
contact@lachartreusedaillon.com
www.lachartreusedaillon.com

 

Dans les vestiges d'un monastère, la Chartreuse d’Aillon dévoile le massif des Bauges riches d'histoire et l'identité du massif d'aujourd'hui. Témoignages, vidéos et maquettes jalonnent le site à la découverte des activités emblématiques du territoire préservé des Bauges.

En visite audioguidée, en parcours adapté aux familles ou accompagnés par un Guide du Patrimoine Savoie Mont Blanc, les formules de visite s’adaptent aux âges et aux envies.

Durant l'été, un programme d’animations permet d’aller à la rencontre d'un acteur local ou d’un élément du patrimoine du massif.

Des visites adaptées sont proposées aux groupes adultes et scolaires en partenariat avec les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc.

Un espace de jeux en extérieur et un espace de détente « les pieds dans l’herbe » sont également à disposition pour profiter de la quiétude des lieux.

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges est un organisme local regroupant communes et partenaires autour d'actions de développement durable. Parmi les domaines d'action du Parc abordés via les activités de la Chartreuse d’Aillon, le public retrouve des éléments liés à l'agriculture, à l'aménagement du territoire, au patrimoine naturel, au patrimoine culturel, aux sports et loisirs de pleine nature, à la filière bois ou au tourisme. Ses expositions et ses animations donnent ainsi les clés pour comprendre ce territoire préservé.

La Chartreuse d'Aillon est aussi membre du Réseau Entrelacs, regroupant les Musées et Maisons Thématiques de Savoie.

Labels et agréments :
- Géoparc mondial UNESCO
- Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques

Calculer l'itinéraire