Association des Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc (AGPSMB)

< Retour

AGPSMB
BP 52
74320 SEVRIER

contact@gpps.fr / bureau@gpps.fr
www.gpps.fr

L’Association des Guides du Patrimoine des Pays de Savoie poursuit son activité sous le nom Association des Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc (AGPSMB).

Passionnés par leur terroir, les guides sont d'un concours précieux pour expliquer aux différents publics l'histoire des deux départements savoyards, pour les aider à lire les paysages et mieux apprécier les coutumes et traditions du territoire. L'AGPSMB propose des visites guidées, ateliers, jeux participatifs, expositions, démonstrations (selon les sites...).

Le domaine de compétences des guides s’étend du patrimoine architectural, rural, naturel et industriel aux coutumes et traditions de nos vallées, le tout sur fond d’histoire de Savoie :
- Patrimoine bâti : habitat traditionnel, religieux, châteaux, fortifications...
- Patrimoine naturel : lecture de paysage, alpages, agropastoralisme, artifices, labels locaux, ressources naturelles...
- Histoire de Savoie
- Histoire de l'Art
- Patrimoine spécifique aux Pays de Savoie : AOC, stations de ski, costumes...

Les guides qui assurent les commentaires, porteurs de l'insigne de l'association, sont titulaires d'un agrément certifiant leur compétence et leur savoir-faire, une garantie pour une visite intéressante et agréable.

L'AGPSMB est partenaire de Savoie Mont Blanc Juniors.

Calculer l'itinéraire