Avenue de Saint-Disdille
74200 THONON-LES-BAINS
Altitude de départ : 380 M
Dénivelé positif : 4 m
Dénivelé négatif : 4 m
Distance : 900 m
Temps de marche estimé : 10 min
Possibilité de pique-niquer sur le site : Oui
Présence d'ombre (% des zones ombragées) : 60%
La Réserve naturelle du Delta de la Dranse est située sur une voie de migration et offre un gîte d'étape à de nombreux oiseaux : hérons, rapaces, le petit gravelot, la mouette rieuse...
Sur le petit territoire de la réserve, on trouve près d'un tiers de la flore haut-savoyarde, soit environ 800 espèces. Vous pouvez les observer en cheminant jusqu'à l'observatoire des oiseaux.
Le parking (environ 50 places) de la Réserve naturelle se situe derrière le camping de Saint-Disdille.
Pas de place handicapé réservée, mais le parking est généralement peu fréquenté.
Depuis le parking, accès direct vers la Réserve naturelle.
Pour les personnes en situation de handicap moteur, la visite de l'observatoire à oiseaux (étang de Saint-Disdille) peut être envisagée, à condition qu'ils soient assistés (gros graviers ; chemin large, mais devenant boueux par temps de pluie).
Cette carte a pour objectif de faciliter l'accès aux informations liées aux sites et espaces naturels, dans la Haute-Savoie, propices à l’organisation de sorties découverte, avec et pour les personnes en situation de handicap. Les informations sur cette carte sont le fruit des connaissances et des expériences des membres du réseau Empreintes sur des lieux fréquentés lors d’animations adaptées.
Les sites répertoriés sur la carte ne détiennent pas le label "Tourisme et Handicap".
En aucun cas, le réseau Empreintes ne pourra être tenu responsable pour tout accident, dommage (direct ou indirect), perte ou blessure.