Altitude de départ : 376
Dénivelé positif : 1
Dénivelé négatif : 0
Distance : 50
Temps de marche estimé : 4
Possibilité de s'assoir sur le site : Oui
Possibilité de pique-niquer sur le site : Oui
WC adaptés à proximité du parking : Oui
Distance entre le parking et les WC adaptés : 50
Présence d'ombre (% des zones ombragées) : 60%
La maison de réserve propose un exposition permanente, composée de photos de la réserve, sa faune et sa flore, mais surtout d'une maquette interactive. Cette dernière permet de comprendre la dynamique du Delta, du sommet des montagnes du chablais à l'embouchure du Léman. Les différentes thématiques rencontrées au sein de la réserve sont abordées: système hydroélectrique, avifaune, pollution du lac, géologie et biodiversité de la rivière.
Visiter la maison de réserve, c'est la possibilité d'échanger avec l'animatrice nature pour découvrir tous les secrets de Réserve Naturelle du Delta de la Dranse.
Des expositions temporaires sont également proposées tous les deux mois, afin d'apporter un autre regard sur la réserve et l'intérêt de la préservation de la biodiversité.
Accès en voiture.Parking à 50 m de la maison des Dranse. Environ 16 places dont une réservée aux handicapés.Un autre parking plus grand mais plus en amont, à 400 m , dans un champ. Pas de place réservée aux handicapés.
On tombe tout de suite sur la maison de la réserve, que l'on peut visiter (rampe d'accès) et poursuivre vers les bords du Léman pour une balade.
La visite de la maison de réserve, peut se poursuivre par une balade sur les bords du lac Léman. C'est un sentier plat, sans dénivelé. Le sentier est constitué de petits graviers, donc y aller seul en fauteuil est possible mais peut être vite fatiguant si on n'a pas l'habitude ou si la personne n'a pas d’assistance (humain ou moteur).